Vivaldi et ses 4 saisons
Vivaldi et ses 4 saisons
Vivaldi et ses 4 saisons
Promenons-nous dans les bois
Promenons-nous dans les bois
Ciné-concert – Le petit Prince
La liste de Schindler versus Les quatre saisons
Beethoven, le génie
Beethoven, le génie
Beethoven, le génie
Beethoven, le génie
Beethoven, le génie
Retour sur le premier concert en webdiffusion de l’Orchestre de Douai
Après le succès retentissant du premier concert en webdiffusion de l'Orchestre de Douai, retour en image et à travers les témoignages des auditeurs sur cet événement exceptionnel.
La Galaxie Kantorow, retour sur le concert
Dimanche 21 mars 16h, après plusieurs semaines de travail et un week-end de répétition et d’enregistrement, le concert la Galaxie Kantorow laisse entendre ses premières notes depuis l’Auditorium virtuel de l’Orchestre de Douai créé spécialement pour l’occasion. Après 6 mois loin de la scène les musiciens ont enfin renoué avec leur public avec un programme et un plateau d’exception. Le concert est toujours disponible en replay jusqu’au 21 avril.
Pour vous parler de ce concert exceptionnel nous vous laissons la parole
N’ayant pas pu, par les applaudissements qui closent habituellement la représentation, vous remercier de ce que vous nous avez offert dimanche 21 mars, j’aimerais vous dire en quelques mots ce que nous avons vécu en assistant au concert, en webdiffusion.
C’était vraiment fabuleux ! Et sachez que, même derrière un écran, la magie opère…
Je tiens à saluer la qualité de la captation (le choix des lumières, la tension des silences). Elle épousait parfaitement le regard qu’aurait pu avoir un spectateur dans la salle.
Merci donc à tous ceux qui ont permis la retransmission de ce concert.
Merci, bien évidemment et surtout, aux artistes, tours-opérateurs d’un nouveau genre, de nous avoir permis un voyage enthousiasmant et contrasté, avec l’atmosphère subtilement tragique de la création d’Elise Bertrand, tout d’abord ; le sublime concerto de Saint-Saëns ensuite (dans une interprétation à couper le souffle !) et, enfin, la symphonie de Tchaïkovski, colorée de folklore russe.
Italo Calvino affirmait qu’« il y a des choses que seule la littérature peut nous offrir ». Il y en d’autres, essentielles, que seule la musique peut nous donner, et vous nous en avez apporté la preuve dimanche avec ce magnifique concert. Bravo !
Hélène Orpin
J’ai vu votre concert et j’ai adoré. Je trouve juste que c’est dommage qu’il n’y ait personne dans la salle. Ça a dû vous faire un grand vide.
Romane 11ans
Merci pour ce très beau concert et cette superbe idée de concert en live à la maison en attendant de vous retrouver en vrai
Axelle 13ans
C’était un moment très réussi, la musique ça s’écoute et ça se regarde. La tension des regards, la virtuosité des doigts, l’élan général … presque aussi fort qu’un vrai spectacle vivant ! Si vous avez tendu l’oreille, vous avez dû nous entendre applaudir.
Merci !
JCJ Hottois
Moi qui depuis l’adolescence aime les concertos de Saint Saëns (je les ai découverts dans la version de Jeanne Marie Daré !) Ici quelles interprétations quel piano en majesté quelles subtilités dans TchaïkovskiChapeau bas à l’éclairage, aux éclairages. Tout cela met du baume au cœur
Hervé Fremery
Merci pour l’ensemble de vos retours après ce premier concert en webdiffusion, rendez vous mardi 13 avril à 20h30 pour assister au concert de Mère en Fille, disponible en webdiffusion depuis l’Auditorium virtuel de l’Orchestre.
Benjamin Bahnweg