The trumpet as movie-star
Une heure avec Beethoven
Une heure avec Beethoven
Vivaldi et ses 4 saisons
Vivaldi et ses 4 saisons
Vivaldi et ses 4 saisons
Vivaldi et ses 4 saisons
Promenons-nous dans les bois
Promenons-nous dans les bois
Ciné-concert – Le petit Prince
La liste de Schindler versus Les quatre saisons
Beethoven, le génie
Beethoven, le génie
Beethoven, le génie
Beethoven, le génie
Beethoven, le génie
Nominations aux Victoires de la Musique classique 2024
Nous avons eu la jolie surprise de constater que les nominations des Victoires de la Musique classique 2024 recelait des noms bien connus des auditeurs de l'Orchestre de Douai !
L’Orchestre de Douai a toujours eu à cœur de travailler avec des solistes de premier ordre pour proposer des programmes inventifs et généreux. Une politique artistique primordiale qui ravit les auditeurs et nous permet de rendre la musique accessible à tous et dans tous lieux.
Nous avons eu la jolie surprise de constater que les nominations des Victoires de la Musique classique 2024 recelait des noms bien connus des auditeurs de l’Orchestre de Douai ! Ainsi :
• le pianiste Alexandre Kantorow que l’Orchestre a invité la première fois en 2015 pour interpréter le Deuxième concerto pour piano de Johannes Brahms. Il avait alors 16 ans et il avait subjugué par la maturité de son interprétation et la précision de son jeu. Depuis, il est venu régulièrement se produire avec l’Orchestre de Douai.
• le guitariste Thibault Cauvin avec lequel l’Orchestre a enregistré le Concerto pour guitare de Pierre Wissmer, première version au disque !
• la violoniste Elise Bertrand que l’Orchestre a sollicité pour ses talents de compositrice ! En 2021, en plein confinement, l’Orchestre avait proposé en création mondiale sa Sinfonietta sur la scène de l’Auditorium Henri Dutilleux de Douai… avec des musiciens masqués et disséminés sur la scène pour respecter les règles de distanciation !
Nous leur souhaitons bonne chance et nous nous réjouissons de poursuivre notre politique d’invitations de solistes prestigieux !