The trumpet as movie-star
Une heure avec Beethoven
Une heure avec Beethoven
Vivaldi et ses 4 saisons
Vivaldi et ses 4 saisons
Vivaldi et ses 4 saisons
Vivaldi et ses 4 saisons
Promenons-nous dans les bois
Promenons-nous dans les bois
Ciné-concert – Le petit Prince
La liste de Schindler versus Les quatre saisons
Beethoven, le génie
Beethoven, le génie
Beethoven, le génie
Beethoven, le génie
Beethoven, le génie
L’orchestre
Présentation
Fondé en 1971, l’Orchestre de Douai Région Hauts-de-France est une grande formation symphonique, au répertoire large et accessible à tous. Sous la direction d’Henri Vachey, son fondateur, puis de Stéphane Cardon et de Jean-Jacques Kantorow depuis 2013, l’Orchestre de Doua Région Hauts-de-France a donné plus de 1.500 concerts dans 201 villes de sa région d’origine, mais aussi dans toute la France (Martinique comprise) et à l’étranger (Belgique, Allemagne, Grande-Bretagne, Autriche, Italie, Espagne, Pologne…).
C’est ainsi qu’il réunit chaque année près de 25 000 auditeurs.
En 1985, il a remporté le Prix d’Honneur de la Ville de Vienne (Autriche) et le Premier Prix «absolu» de la Ville de Stresa (Italie) un an plus tard, se distinguant parmi des formations réputées venues du monde entier !
L’Orchestre s’est exprimé à de nombreuses reprises sur Radio-France et sur les principales chaînes de télévision, comme TF1 avec 2 concerts enregistrés lors de la saison 2000/2001, France 2 avec 9 collaborations aux émissions de Jacques Martin et Arte.
De plus l’Orchestre a publié 108disques, respectivement consacrés à Massenet, à la «Danse des Morts» de Claudel et Honegger (Grand Prix de l’Académie du Disque Français), à Pierné, à la musique de films et de scène d’Honegger, à quatre œuvres d’Henri Vachey, à des pages célèbres de la musique symphonique, à «L’An Deux Mille», création de Pierre Jansen et ainsi qu’en 2001 et 2003, à des «Musiques pour petits et grands». En 2007, à l’occasion de son millième concert, il a publié un coffret CD/DVD consacré à Carmina Burana de Carl Orff (3 diapasons), enregistrement “live” du concert donné à Gayant Expo. En 2011, il édite Entre terres, 5 tableaux pour récitant, orchestre et chœurs de Nicolas Bacri et Philippe Murgier (Ring d’or décerné par Classic Info). En 2016, il grave aux éditions arcantus un CD consacré à deux compositeurs du Nord : Edouard Lalo et Albert Roussel (****, excellent disque dans Classica). Enfin, en 2023, il publie un CD consacré à Alfredo d’Ambrosio pour le label Soupir Musique et 3 concerti de Philippe Chamouard pour le label Calliope Records.