Vivaldi et ses 4 saisons
Promenons-nous dans les bois
Promenons-nous dans les bois
Ciné-concert – Le petit Prince
La liste de Schindler versus Les quatre saisons
Beethoven, le génie
Beethoven, le génie
Beethoven, le génie
Beethoven, le génie
Beethoven, le génie
Exposition photographique au Centre Hospitalier de Douai
Du 2 au 31 mars, le Centre Hospitalier de Douai accueille l’exposition photographique à partir des clichés de Patrick Kedzia “Voyage musical dans l’espace de l’Orchestre de Douai” dans le hall d’accueil de l’établissement. Cette action artistique permet aux patients accueillis ainsi qu’aux professionnels de s’évader l’espace d’un instant de l’environnement hospitalier.
Le 13 octobre 2015 sous le regard du photographe Patrick Kedzia, l’Orchestre de Douai donnait un concert exceptionnel au Nouveau Siècle de Lille. Les auditeurs étaient conviés à un voyage au cœur de l’univers musical de Gustav Holst et de son oeuvre magistrale, Les Planètes.
Pour mettre en orbite ce concert incroyable, près de 90 musiciens étaient présents sur scène, sous la direction d’Olivier Grangean. Le poème symphonique en sept mouvements de Holst a permis aux auditeurs de voyager à travers le système solaire. La musique expressive et impressive du compositeur britannique a inspiré bon nombre de compositeurs et notamment John Williams lorsqu’il a composé pour la saga Star Wars, oeuvre qui figurait également au programme de ce concert.
Patrick Kedzia était présent dans les coulisses et dans la salle lors de cet événement. A travers ses prises de vues, l’Orchestre de Douai vous propose de revivre ce concert avec l’exposition : “Voyage musical dans l’espace”. Cette exposition permet de voyager au cœur de l’Orchestre et de pénétrer autrement l’univers de la musique classique en s’attardant sur l’esthétisme d’une formation symphonique. Ce concert a également signé la collaboration entre l’Orchestre de Douai et le « jeune Tsar du piano », Alexandre Kantorow, virtuose à la carrière internationale florissante qui reviendra prochainement à Douai pour une nouvelle collaboration avec l’Orchestre.
Benjamin Bahnweg