Vivaldi et ses 4 saisons
Vivaldi et ses 4 saisons
Vivaldi et ses 4 saisons
Promenons-nous dans les bois
Promenons-nous dans les bois
Ciné-concert – Le petit Prince
La liste de Schindler versus Les quatre saisons
Beethoven, le génie
Beethoven, le génie
Beethoven, le génie
Beethoven, le génie
Beethoven, le génie
Saison 2023-2024 – Edito
Edito
Nous ouvrons une seconde saison autour des Dialogues avec des concertistes de tout premier plan comme Svetlin Roussev, Marie-Josèphe Jude, Tristan Raës avec son jeune frère Florestan, Luc Mangholz et avec, autour de Jean-Jacques Kantorow, des chefs d’orchestre tout aussi talentueux comme Arie van Beek, Philippe Bernold ou Manuel Doutrelant.
La musique des films de Claude Lelouch dans un ciné-concert exceptionnel dialoguera avec la musique romantique de Mendelssohn et Tchaïkovski en octobre et février,, la musique française occupera une place majeure en mai avec la création du deuxième concerto pour piano d’Omar Yagoubi, écrit en l’honneur des femmes résistantes et encadré par le sublime 24ème concerto de piano de Mozart. Enfin, l’éloge de la nature des concerti pour flûte de Vivaldi résonneront en opposition avec la douleur de la symphonie de chambre de Chostakovich.
La musique symphonique dialoguera avec la musique de chambre et la musique avec la littérature pour un concert autour des Cahiers de Douai d’Arthur Rimbaud et avec les images de Joann Sfar, pour Le Petit Prince de Saint-Exupéry.
Nos plus jeunes seront toujours choyés avec, outre ce ciné-concert du Petit Prince, d’adorables Histoires de Coco et des voyages autour des percussions et des cuivres.
Nous espérons vous retrouver toujours plus nombreux pour partager avec vous notre passion.
Emmanuelle Raës
Directrice